Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 08/03/2017
 
EDITO
“Dare to print different”
LES GRANDS THÈMES DE DEMAIN
Tendances sur le marché du Print & Sign

Les changements de société ont leurs répercussions sur le marché du travail. Le secteur de la signalétique n’y échappe pas, lui non plus. Exemple : la tendance à l’indépendant mobile, dont la camionnette est devenue l’atelier.

PLATEFORME POUR LA DÉCORATION D’INTÉRIEUR
Déco imprimée grand format au Heimtextil

Francfort, 10-13 janvier 2017. Heimtextil est le salon international par excellence où l’on peut assister chaque année à des démonstrations d’applications de déco intérieure sur imprimantes grand format. Cette fois, sur des machines à rouleaux de d.gen, Epson, HP, Kornit, Mimaki, MS, Mutoh et SPGPrints. Durst et Zimmer avaient choisi de faire la promotion de leurs imprimantes à jet d’encre à travers des visuels publicitaires.

LA FORCE DU MERCHANDISING IMPRIMÉ
Les élections présidentielles américaines ont aussi été une affaire marketing

Contrairement à Hillary Clinton, la campagne électorale de Donald Trump s’est davantage concentrée sur les goodies imprimés que la publicité télévisée. Investir des millions de dollars en merchandising aurait-il contribué à alimenter la montée inattendue de Donald Trump ?

LEDSTICKER
Création d’une publicité lumineuse à partir d’une plaque de verre ou d’acrylique

Le LEDsticker est un film autocollant qui, combiné à une source de lumière, permet de transformer une plaque de plexi ou de verre en un plan éclairé ou une publicité lumineuse.

NEWS
News
LES ÉCRANS LED SÈMENT LA ZIZANIE EN VILLE
Pixels en pagaille

Depuis leur installation à Bruxelles il y a plusieurs semaines, les écrans digitaux de l’afficheur Clear Channel suscitent la polémique. Absence de permis d’urbanisme, danger pour la sécurité routière, menace sur la vie privée… Ces nouveaux supports publicitaires qui glorifient l’image animée et renferment parfois des caméras discrètes ne sont pas au goût de tous les citadins. Petite escapade dans un sac de nœuds.

JCDECAUX BELGIQUE LANCE UN SITE DÉDIÉ À LA PUBLICITÉ LOCALE
Toi aussi crée ton affiche

Grâce à la plateforme monaffiche.be, le commerçant de quartier comme le particulier peuvent s’offrir une campagne locale en 2 m2. Zoom sur une tendance publicitaire où le client devient maître de la création et de la diffusion.

YOUTUBE
Vidéos YouTube intéressantes pour le secteur print & sign

Allez sur www.youtube.com et tapez le titre de la vidéo dans l’espace de recherche. Les vidéos ont été sélectionnées par M&C. Certaines vidéos sont quelque peu promotionnelles mais possèdent néanmoins une valeur informative suffisante pour le lecteur qui recherche des informations dans un domaine particulier.

L’AFFICHAGE DYNAMIQUE CRÉE DE NOUVELLES MESURES D’AUDIENCE
Le (Digital) Out Of Home sur mesure grâce aux données

La transformation de l’affichage Out of Home vers le digital offre de nouvelles perspectives créatives. Grâce aux technologies numériques, une flopée de données sont à disposition des annonceurs et ouvrent la voie à des campagnes d’affichage plus ciblées, pertinentes et interactives.