Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 30/11/2017
 
EDITO
Moteurs de croissance
EN VISITE CHEZ CLAUDE BAMELIS ET FRED DEBURGHGRAEVE
Reflecta Graphics: solutions sur mesure pour la communication

En novembre 2011, Claude Bamelis est entré en contact par une relation avec Reflecta Graphics, à Roulers. Nommé à la tête de l’entreprise alors en difficulté, il l’a proprement remise sur les rails. Bamelis a racheté les parts de la société au début de cette année. De nouveau en pleine santé depuis un petit temps déjà, Reflecta Graphics affiche une forte croissance. Lors de notre visite sur place, nous avons croisé rien moins que Frederik Deburghgraeve. Notre ancien champion olympique de natation est désormais responsable des ventes externes de Reflecta Graphics.

VISCOM DÜSSELDORF, DU 18 AU 20 OCTOBRE 2017
Peu inspirant pour le professionnel

Le Viscom, probablement l’avons-nous vu pour la dernière fois sous cette forme. Le Viscom nouveau de janvier 2019 sera en effet combiné avec le salon PSI à Düsseldorf.

SOLUTION POUR L’IMPRESSION-TRANSFERT DE TEXTILES
Pantoon Benes lance une technique de transfert à toner

Pantoon Benes étend son assortiment dans le domaine de l’impression-transfert sur textile. Sa solution de transferts à toner pour textiles de couleurs claires ou sombres a été présentée au showroom de Tamise par Jan Van Hemelen.

2017 EN IMAGES
Coup d’œil rétrospectif sur 2017

2017, année post-Drupa, a-t-elle vu tenir les promesses faites à l’époque ? Le marché du sign & display allait continuer à se digitaliser, donnant fort probablement naissance à de nouveaux modèles économiques. Les early-adopters du secteur ont-ils embrayé sur les nouvelles technologies ? Coup d’œil rétrospectif sur la piste des opportunités.

PARTNER CONTENT
La nouvelle Inca Onset X2 donne de l’air à 3Motion

Trois ans après avoir installé une imprimante à plat à jet d’encre UV Inca Onset S20i, 3Motion, à Lokeren, vient de la remplacer par une nouvelle Inca Onset X2. Avec une vitesse de 650m²/h, cette machine est trois fois plus rapide que sa devancière, et ce pour une qualité d’image encore meilleure. Cette relève était devenue plus que nécessaire face à l’expansion constante de l’entreprise. Même en travaillant 24 heures sur 24, elle ne parvenait plus à sortir toutes ses commandes à temps.

ÉCLAIRAGE : PLUS AVEC MOINS
Vink présente la plateforme LED 24 V de GE

Vink vient de dévoiler la plate-forme LED Tetra 24V du fabricant GE Lighting. La présentation a eu lieu dans les bureaux du distributeur à Heist-op-den-Berg. Parmi les invités, les membres de la BSO (Belgian Sign Organization) composaient un public aussi attentif que critique.

SCÉNOGRAPHIE ET DÉCORS DE BOUTIQUES
CreAgency habille les grandes marques de luxe

Agence de communication visuelle et graphique basée à Waterloo, CreAgency est passée maître dans l’art de décorer les étalages, vitrines, boutiques éphémères et stands événementiels. Plusieurs grandes marques font appel à CreAgency, dont l’artisan chocolatier Pierre Marcolini pour ses boutiques à Bruxelles, Paris, Monaco et Londres.

19-21 SEPTEMBRE 2017
Zünd Experience Days

Le voyage à Altstätten, en Suisse, en valait certainement la peine. On attendait un peu plus d’ouverture de la part du constructeur helvétique et on y a eu droit. Du moins concernant ses tables de découpe et de fraisage. Trois jours durant, dix machines de démonstration ont fait découvrir autant d’opérations de façonnage à plus de 300 invités venus de 36 pays.

CONCOURS
Coup d’envoi du 27e concours Fespa Awards

Les imprimeurs du monde entier ont jusqu’au 26 janvier 2018 pour soumettre leurs travaux au concours international Fespa Awards 2018. Seize prix récompenseront les réalisations les plus réussies en impression grand format.

NEWS
Visix et Krekels concluent une alliance