Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 06/09/2018
 
ÉDITO
Ecosystèmes
FESPA GLOBAL PRINT EXPO DE BERLIN - 15/18 MAI 2018
Offre pour les petites, moyennes et grandes entreprises

À la Fespa 2018 de Berlin, nous avons examiné l’offre selon les points de vue de différents chefs d’entreprise. Le secteur de la signalétique regorge de petits indépendants et de PME locales généralistes. Un autre groupe est celui des entreprises industrielles, associées ou non à un réseau de revendeurs, par exemple. Nous passons en revue les nouveautés de la Fespa 2018 destinées plus spécifiquement aux trois catégories suivantes : 1. Signmakers indépendants, PME et imprimeurs, 2. Prestataires sign & display de taille moyenne et spécialistes, 3. Entreprises sign & display industrielles.

FESPA GLOBAL PRINT EXPO DE BERLIN – 15/18 MAI 2018
Seule imprimante à plat hybride à encres aqueuses au monde
EN MARGE DU SALON ET EN ACCÈS GRATUIT
Programme de séminaires étendu à SIGN2COM

À côté de l’expo proprement dite présentant l’offre des fournisseurs, SIGN2COM 2018 a concocté un vaste programme de séminaires gratuits pour les visiteurs. Le programme est le fruit d’une collaboration entre l’organisateur du salon Kortrijk Xpo, M&C et Febelgra.

PLUS DE VISITEURS, PLUS D’EXEMPLES INSPIRANTS
Une Fespa de Berlin réussie

Récapitulatif succinct pour goûter encore un peu à l’atmosphère d’une Fespa Berlin réussie. Plus de 700 exposants avaient mis les petits plats dans les grands pour convaincre les visiteurs des possibilités inexploitées de la production imprimée numérique. Quelque 20 500 entrées ont été comptabilisées, soit une hausse de 22 % par rapport à l’édition de 2016 à Amsterdam, qui avait également duré quatre jours.

LES LAURÉATS BELGES DES FESPA AWARDS 2018
FICHE TECHNIQUE X-TREME CREATIONSX-Treme Creations et Expo-Etcetera remportent un prix Fespa

La société belge de Zaventem X-Treme Creations, spécialisée dans la production de structures publicitaires gonflables, a remporté l’or aux Fespa Awards dans la catégorie « Impression textile ». Elle a été récompensée pour son ballon gonflable produit pour le dirigeable de Tomorrowland. Tandis qu’Expo-Etcetera, basée à Merlsbroek, remporte le prix d’argent dans la même catégorie pour l’impression d’un tissu transparent destiné à habiller un stand d’exposition.

FICHE TECHNIQUE EXPO-ETCETERAParticiper aux Fespa Awards ?
PLATEFORME EN LIGNE DESTINÉE À FACILITER LA SOUS-TRAITANCE
Creafor lance son webshop

Creafor, à Lokeren, a développé sa propre plateforme Web mettant en vitrine son offre en ligne de produits print&sign. Celle-ci est également ouverte à d’autres prestataires print&sign, de même qu’aux entreprises graphiques et aux créatifs professionnels désireux de s’approvisionner en matériel de publicité visuelle. De quoi leur permettre de passer commande rapidement et simplement de produits sur mesure, et ce dans la plus grande transparence.

PRINTED INTERIOR DECORATION CONFERENCE DE L’ESMA
Idées tendance et impression jet d’encre pour toutes les surfaces d’intérieur

Sols, murs, plafonds ou objets d’intérieur, les surfaces sont tellement plus jolies quand elles sont imprimées en jet d’encre. L’impression décorative engendre également des améliorations fonctionnelles dans les habitations, les commerces et les espaces industriels.

NEWS
3logiQ fournit une table de découpe Summa F2630 à Shannon LFPUn look surprenant à FespaVink lance un nouveau panneau en PP expansé
PAS À LA FESPA DE BERLIN, MAIS BIEN À MORTSEL
Agfa lance la Jeti Tauro H3300 LED de 3,3 m de large

Agfa n’avait pas montré son imprimante en live à la dernière Fespa de Berlin. On comprend mieux pourquoi. Son intention était en effet de lancer la Jeti Tauro H3300 LED UV grand format en deux versions.

DU DÉCHET À L’OBJET
Une colossale imprimante 3D belge valorise vos déchets

Les jeunes fondateurs de la start-up d’économie circulaire One Project ont mis au point Colossus, une imprimante 3D de 4m3 unique en son genre. Les déchets de bouteilles en plastique, de tubes et autres films sont réduits en granulés et recyclés en toutes sortes d’objets décoratifs ou utiles.

La chasse aux plastiques de l’Europe
INSPIRATION POUR L’IMPRESSION 3D
Les applications drôles et inspirantes de l’espace urbain

En tant que prestataire d’impression numérique dans le grand format et la communication visuelle, vous vous êtes peut-être déjà demandé comment vous pourriez exploiter l’impression 3D ? Les diverses sculptures éparpillées dans l’espace urbain de Belgique sont des exemples qui auraient pu sortir d’un système d’impression 3D grand format. Avantages : rapide et nul besoin de moule, l’objet est directement fabriqué. Les techniques de finition actuelles permettent de plus de donner la texture et les couleurs désirées. Alors laissez-vous inspirer par ce guide touristique.

IMPRESSION NUMÉRIQUE ET IMAGE DE MARQUE
« Chaque projet est un défi technique »

Pascale Roeckaerts de 360 ° Print & Go a exploité sa forte expérience dans l’impression numérique et la communication pour devenir consultante. Elle met aujourd’hui l’impression numérique au service de la communication visuelle et de la décoration pour le retail, les enseignes franchisées ou encore les institutions publiques et privées.