Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 28/09/2017
 
EDITO
La Foire aux idées
RETOUR SUR LA FESPA DE HAMBOURG
Stimuli en pagaille

La Fespa de Hambourg avait été voulue comme un seul grand salon ; à l’image de la drupa pour le secteur de l’imprimerie. Avec le jet d’encre, les fournisseurs dans le domaine du grand format s’intéressent toutefois à une gamme élargie de matières à imprimer, ce qui recouvre une ribambelle de supports tant rigides que souples. De quoi nécessiter autant de systèmes d’impression spécifiques, qui sont difficiles à regrouper dans une seule et même catégorie générale. La Fespa avait malgré tout prévu des halls dédiés sous les thèmes « Textile », « Digital », « Printeriors », « SignExpo » et « Screen ». Une classification qui s’est avérée vague, parfois inadéquate, voire, dans certains cas, exagérée dans la description. Le labyrinthe de Hambourg n’en a pas moins été source d’inspiration, de stimuli créatifs et de belles idées d’affaires.

Imprimante numérique Onset-M, alias PE7 de Fujifilm
SPÉCIFICATIONS FONDÉES SUR LA PRATIQUE
Le GWG occupé à un standard PDF pour le grand format

Grâce à la numérisation, il est de plus en plus simple de travailler avec les fichiers fournis. Ce qui n’empêche pas moult entreprises de vouloir trop souvent réinventer la roue. D’où l’utilité d’un standard clair pour évacuer tout malentendu sur les spécifications PDF.

PLUS DE FESPA
Plus de Fespa
EN ROUTE AVEC LES SUPPORTS POUR LE PRINT & SIGN
AslanLe Pop Up Truck de Pantoon Benes

« Avec Pantoon Benes, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux produits innovants avec lesquels les entreprises peuvent faire la différence. Au lieu de présenter et démontrer tous ces matériaux un à un dans notre showroom à Temse, nous les avons cette fois apporté dans le Pantoon Benes Pop Up Truck », raconte Raf Thibaut. « Avec le Pop Up Truck, les collaborateurs de Pantoon Benes ont visité au mois de mai une cinquantaine de clients qui travaillent déjà régulièrement, ou qui en ont l’intention, avec un ou plusieurs supports utilisés dans le camion. »

ENTREPRENDRE À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE
Une imprimante Latex pour Publi-FDM

Publi-FDM, spécialiste de la publicité grand format, est l’entreprise de Franky De Meyer. Tout comme l’est aussi ReclameOnline. La première propose une approche sur mesure assortie d’une large palette de services. La seconde est une plate-forme Web, qui met le client lui-même aux manettes pour le téléchargement des fichiers et le passage des commandes. En juin dernier, Nautasign a installé chez Publi-FDM une imprimante HP Latex 1500 de 320 cm de large. Celle-ci permet d’imprimer sur bâches microperforées sans dorsal.

PORTES OUVERTES LE 17 NOVEMBRE
3logiQ, nouveau venu dans la branche

3logiQ est une nouvelle entreprise qui offre son expérience et ses solutions axées sur la pratique aux opérateurs industriels dans le domaine du print & sign. Les trois associés qui l’ont constituée sont des visages connus dans le secteur.

WEB-TO-PRINT
Comink à la conquête de l’e-commerce avec l’impression grand format

Ne dites plus HelloPrinting, mais Comink. Spécialisée dans l’impression grand format en ligne, la startup liégeoise a fait peau neuve en mai dernier pour s’étendre au-delà des frontières belges après quatre ans de croissance en Belgique.

NEWS
Les grandes tendances en Packaging en Display au ViscomVink : 3M DI-NOC disponible par 10 mètresNouveau fabricant d’imprimantes textileSpandex propose un nouveau film d’habillage 3M avec couche adhésive Comply à microtechnologie