Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 29/11/2016
 
EDITO
Top 10 des faits qui nous ont marqués
FRÉQUENTATION STABLE À SIGN2COM
Sign2Com reste un salon intéressant

Le salon Sign2Com, qui s’est tenu du 25 au 27 septembre, a accueilli 3 561 visiteurs. Soit à peine une trentaine de moins que l’édition de 2014. Ce quasistatu quo de l’affluence constitue une performance en soi dans la mesure où les températures estivales du dimanche ont fait reculer la participation par rapport au même jour de l’année précédente.

LE SECTEUR ÉVÉNEMENTIEL EST EN DEMANDE DE TEXTILE IMPRIMÉ
Printolia, nouvelle marque belge d’impression textile

Printolia est la nouvelle marque de Guy Roelants pour l’impression à sublimation (transfert) sur textile. Elle répond à un besoin bien perceptible dans le secteur événementiel : celui de textile imprimé de haute qualité pour les stands d’exposition et les systèmes de présentation.

COMPTE RENDU DE FRANCFORT
Salon de la signalétique Viscom automne 2016

« Il pourrait y avoir un peu plus de monde », estimaient les exposants présents au Viscom. Avec 9 184 visiteurs, l’affluence du Viscom 2016 a en effet été 11 % en-deçà de celle du Viscom 2015 et presque 9 % sous celle du Viscom 2014. Lassitude ou effets de la Drupa ? Quoi qu’il en soit, les Fespa et Drupa 2016 aussi ont été en recul par rapport à leurs éditions précédentes. Les concepts des salons doivent-ils être remis en question ? Est-ce dû à trop de marketing ou à l’un ou l’autre court-circuit avec les visiteurs ?

LA DIVERSIFICATION COMME REMÈDE MIRACLE
Ye Print fait partie d’un groupe graphique

Inutile de le rappeler, voilà un bon moment que le temps n’est pas au beau fixe dans le secteur graphique. Beaucoup de chefs d’entreprise se murent dans une attente prudente, escomptant peut-être que l’orage finira par passer. Mais soyons honnêtes, elle est bien loin l’époque où les imprimeurs pouvaient se contenter d’attendre les commandes derrière leur comptoir. Celui qui aujourd’hui n’investit pas à temps ou n’accompagne pas les nouvelles tendances sera de plus en plus dans ses petits souliers.

UNE ENTREPRISE FAMILIALE QUI A DE L’AMBITION
Première Epson SC-S80600 belge chez van der Sanden Zeefdruk & Printing

Implantée à Beveren, l’entreprise familiale van der Sanden Zeefdruk & Printing est équipée aussi bien pour la sérigraphie que pour l’impression numérique. Nautasign y a installé la première imprimante Epson SC-S80600 (9 couleurs + blanc) de Belgique.

SCHMITZ DIGITAL PRINTING
Quand la productivité et la neutralité carbone vont de pair

Nichée dans la région très nature du Condroz, l’imprimerie numérique Schmitz Digital Printing fait figure d’exception dans son secteur en matière de développement durable. Le dirigeant Bruno Schmitz partage son expérience.

LES MATÉRIAUX QUI FACILITENT LA VIE DES CLIENTS ADEPTES DU DIY
Les matériaux faciles d’utilisation

Il existe sur le marché une multitude de matériaux faciles d’utilisation. Ceux-ci peuvent être une solution simple et efficace pour les commerçants ou organisations sans expérience qui veulent décorer leur vitrine ou intérieur en un tour de main.