Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 13 mai 2005 à maintenant.

Table des Matières

M&C de 29/11/2018
 
EDITO
La branche a un fort potentiel d’innovation
RÉSEAUTAGE INFORMEL LORS D’UNE PLAISANTE EXPO
Le Sign2Com 2018 fut une belle édition

Les organisateurs et les exposants du Sign2Com en auront une fois de plus fait un beau salon. L’expo nationale du secteur du print & sign à Courtrai valait décidément la visite. Les discussions d’affaires s’y tiennent dans une atmosphère informelle et l’offre était représentative d’une bonne part du marché. Ceux qui n’avaient pu se rendre à la Fespa de Berlin pouvaient y découvrir un certain nombre de nouvelles machines. Nouveaux matériaux et applications originales nourrissaient l’inspiration. Le compteur du salon s’est arrêté sur 3 577 visiteurs (étudiants non compris). Notre compte rendu.

EFI VUTEK H3 ET H5 DE 3,2 MÈTRES DE LARGE
EFI lance une nouvelle plateforme d’imprimantes hybrides

La toute nouvelle plateforme jet d’encre hybride de 3,2 mètres de large a été lancée à la Fespa de Berlin en mai dernier. Le 9 octobre, au showroom européen d’EFI à Zaventem, un public d’invités nationaux et internationaux a pu faire connaissance avec la première-née de cette famille d’imprimantes.

FÊTE INTERNATIONALE DE L’AFFICHE SUR LE SITE INDUSTRIEL DU PAKT, À ANVERS
Antwerp Show Poster your Festival Colours
L’ENCRE TOUTES-APPLICATIONS N’EXISTE PAS
Solvant et UV ont leur place et peuvent coexister

Lors d’un séminaire organisé dans le cadre du salon Sign2Com, Kris Berghs, Sales Manager de Mutoh Europe, a expliqué pourquoi, encore aujourd’hui, aucun procédé d’encrage ne convient à 100 % pour toutes les applications d’impression. Il a également passé en revue les tendances dans le domaine des encres en Europe. Petit résumé.

SÉMINAIRE À SIGN2COM
Les grandes tendances de la décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur a été l’un des thèmes des séminaires organisés pour la première fois au salon de la communication visuelle Sign2Com à Kortrijk Xpo. Terry Raghunath, Responsable chez HP du développement commercial de la décoration intérieure imprimée, dresse les principales tendances et les opportunités de marché.

La production automatisée et robotisée rentable pour tous

Un cas pratique de robotique automatisée a été présenté par Wouter Derichs, Directeur marketing du grand format chez Canon Europe, dans le cadre des séminaires à Sign2Com. L’automatisation et la robotique ne sont pas exclusivement réservées aux grandes entreprises, mais aussi au plus petites du print & sign.

INVESTISSEMENT DURABLE
Schmitz Digital Printing se dote de la première HP Latex R2000 du Benelux

30 ans d’existence, cela se fête et mérite bien un cadeau. L’imprimerie numérique grand format de Ciney a ainsi investi dernièrement dans deux imprimantes Latex, dont la HP Latex R2000 qualifiée de révolutionnaire. Deux événements qui ont été célébrés lors d’une journée portes ouvertes en septembre.

NEWS
Collaboration entre Squid, PantoonBenes et BuroCad à la Biennale Interieur de Courtrai