Visix et Krekels concluent une alliance

30 novembre 2017

  • Coup d'envoi de Sign2Com

  • Promic présente son plus grand (backlit) Pop-Up wall

  • Mimaki présente le nouveau traceur de découpe à plat

  • Neshen: nouveaux films or et argent

  • Kornit Digital présente les encres néon et le web2print

  • Stand Sawgrass à Fespa Amsterdam 2016

  • Fespa Global Print Expo

Visix de Roulers et Krekels de Lokeren ont conclu une alliance stratégique en prenant chacune une participation dans l’une et l’autre entreprise. Les deux entreprises fabriquent du matériel promotionnel, mais leur gamme respective est complémentaire. Visix est principalement active dans le segment indoor avec, avec par exemple les toiles imprimées pour les foires et les étalages. Krekels est forte dans les produits qui mettent les marques en valeur et les démarquent de toutes sortes d’événements. Par exemple, des tentes imprimées et des drapeaux publicitaires (beachflag). L’union des forces et l’accroissement d’échelle doivent servir à l’efficacité et la croissance. Les deux entreprises conservent chacune leurs propres nom et lieu de travail.

Coup d’envoi de Sign2Com

Sign2Com, qui en est à sa 13e édition, aura lieu les dimanche 16, lundi 17 et mardi 18 septembre dans le Hall 4 de Kortrijk Xpo. Les organisateurs de ce professionnel ‘Get Together’ pour les acteurs issus du monde de la communication, publicité, signalétique, et des médias ont mis en route la promotion de l’événement. Lors de l’édition 2016, qui fut un succès, 3 561 visiteurs ont fréquenté le salon.

Promic présente son plus grand (backlit) Pop-Up wall

Promic Display Systems lance le Pop-Up Impress: une structure SEG pop-up pouvant aller jusqu’à 3,75 m de haut et 6 m de large. Outre ses dimensions impressionnantes, le Pop-Up Impress présente d’autres avantages, dit Promic: “Les barres en aluminium qui s’imbriquent plus aisément dans la structure, et les rideaux de lumière plug-and-play, eux aussi très simples à installer dans le cadre.”

En plus de la version ‘Straight’, cette même gamme comprendra aussi un mur incurvé ‘Curved’ et un Counter, actuellement en cours de développement. Les deux modèles sont équipés de l’option backlit. Le Pop-Up Impress Straight est disponible en exclusivité chez Promic.

Mimaki présente le nouveau traceur de découpe à plat

Il s’agit du traceur de découpe à plat CF22-1225 qui prend en charge les matériaux jusqu’à 1220 x 2440 mm. En combinaison avec l’imprimante UV à plat JFX200-2513 de Mimaki et le logiciel ArtiosCAD Designer Solution, ces deux machines génèrent un flux de production d’impression-découpe complet pour créer des prototypes ou des emballages personnalisés. Mimaki cible également la production à la demande d’éléments de PLV saisonniers ou de composants pour salons et expositions.

Mimaki lance de plus les pelliculeuses thermo-assistées et films grand format de la série LA. Le débit atteint 7,5 mètres en continu par minute. Le film Mimaki Vision Laminate (brillant) a été spécialement conçu pour être utilisé en combinaison avec les encres à séchage UV. Les pelliculeuses de la série LA seront disponibles d’ici la fin de l’année en 158 et 170 cm de large.

Neshen: nouveaux films or et argent

Neschen ajoute deux nouvelles teintes à ses films solvoprint easy dot: l’or et l’argent. Les couleurs ont été lancées en prévision de Noël, mais sont disponibles tout au long de l’année. Les films autoadhésifs sont disponibles au format 137,2 cm x 30 m.

swissQprint ajoute Oryx LED

Après Impala et Nyala LED, c’est au tour d’Oryx d’être équipée du séchage LED. Oryx LED produit max. 65 m2/h et imprime à plat jusqu’à 2,5 x 2 m. Impala LED atteint 180 m2/h. Nyala LED a une largeur d’impression de 3,2 x 2 m et produit jusqu’à 206 m2/h.

Kornit Digital présente les encres néon et le web2print

Kornit Digital, fabricant d’imprimantes directes sur textile (DTG), a présenté à l’événement SGIA dans La Nouvelle-Orléans l’imprimante Allegro dotée d’encres néon rose et jaune. La Kornit Allegro est une ligne de production intégrée de 7 m de long avec une largeur d’1,8 m pour l’impression directe sur textile de toutes sortes. La technologie ne demande pas de pré et post traitement. Kornit travaille à présent aussi avec Custom Gateway. Ce partenariat aboutit sur une solution complète de web-to-print.

Ricoh a une table d’impression à plat UV

Le fabricant japonais Ricoh a annoncé sa toute première table d’impression Ricoh Pro T7210 UV. L’imprimante a un format d’impression maximal de 2,1 x 3,2 m, peut imprimer sur un matériau jusqu’à 110 mm d’épaisseur et est équipé de 12 têtes d’impression de la série MH54. Vitesse : 50 m2 en mode standard, 100 m2 en mode haute vitesse. Disponible début 2018.

Swook.de opte pour la solution Sawgrass

Swook.de, un magasin de personnalisation de produit en ligne, a opté pour les encres de sublimation SubliJet-HD de Sawgrass pour la production entre autres d’étuis personnalisés pour smartphone. L’entreprise a aussi investi dans une seconde imprimante de Mutoh, la VJ 628. Swook.de a été fondée il y a six ans pour apporter sur le marché des étuis de smartphone personnalisés, qui étaient à l’époque difficiles à trouver. L’entreprise compte huit collaborateurs.

Nouveautés chez HP

Introduction d’une HP Latex de 137 cm

Avec la série HP Latex 115, le fabricant vise les petits copy shops, la signalétique et les nouveaux arrivants qui veulent se lancer dans le secteur. L’imprimante peut aussi faire partie de la solution print&cut de HP. Les solutions d’impression HP 115 et HP 115 print&cut devraient arriver sur le marché européen le mois prochain. Plus d’information via le site web de HP.

Nouvelle gamme d’imprimantes PageWide XL

HP annonce l’arrivée de la nouvelle série HP PageWide XL 5100 qui permet d’imprimer 20 pages A1 par minute.

Les imprimantes multifonctions sont destinées à l’impression de documents techniques monochromes ou en couleur. Elles s’adressent particulièrement aux architectes et ingénieurs, mais sont aussi utilisées pour l’impression de cartes de système d’information géographique et d’affiches publicitaires pour les points de vente.

La nouvelle gamme est disponible début 2018. La HP PageWide XL 5100 fonctionne avec des encres pigmentées à l’eau et est capable d’imprimer du texte en deux points. La machines dispose des fonctions print/scan/copy en monochrome ou en couleur. La première page A1 sort de l’imprimante après 28 secondes.

Les autres imprimantes de la gamme PageWige XL sont les XL 4000, XL 4500 et le modèle haut de gamme XL 8000 (30 pages A1 par minute).

Fespa Global Print Expo

Fespa a lancé sa campagne pour la Fespa 2018 Global Print Expo. L’expo durera quatre jours du 15 au 18 mais 2018.

Le thème est “Where Print Takes Off”. Le salon occupera 10 halls de Messe Berlin. La Fespa est un événement global dédié à l’impression grand format numérique, la sérigraphie et l’impression textile. A la Fespa 2018, un hall entier sera également dédié aux substrats. La Fespa s’attend à ce que l’édition 18 héberge la plus grande zone textile de son histoire. Les visiteurs ont aussi accès à l’European Sign Expo, un événement spécial pour la signalé-tique non imprimée. La précédente Fespa Global Print Expo qui, en 2017, a eu lieu à Hambourg a attiré des visiteurs venus de plus de 130 pays.