Les lauréats du premier “Antalis Interior Design Award”

08 mars 2018

Les gagnants de la première édition du concours international Antalis Interior design Award 2017 sont connus. Parmi les neufs gagnants, Charlotte Liénard, architecte d’intérieur établie en Belgique et de nationalité française, arrive deuxième dans la catégorie création 3D.

  • Catégorie Habitat : Christophe Koziel (France) - “Tin Tiles by Koziel “

  • Catégorie Bureau : John de l’imprimerie Graphicomm Digital (Angleterre) - “Shipping Container “

  • 1er prix Projet 3D : Diana Chivu, Visual Creator & Interior Designer (Roumanie) - “Reinvented Chalet “

  • Prix du public : Lachezar Ivanov de l’imprimerie J-Point (Bulgarie) - “Custom Home “

Antalis Interior Design Award est un concours destiné aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et école de design. Il récompense le secteur de la décoration d’intérieur en mettant en concurrence les plus belles créations utilisant au moins un produit Antalis Coala. Pour la première édition, 342 projets issus de 29 pays ont été reçus. Les gagnants ont été désignés par un jury de 7 experts d’Europe et des États-Unis, présidé par le scénographe et muséo-graphe français François Confino. Il y avait neuf prix à gagner : six prix projets réalisés, deux prix projets 3D et un prix du public. Différentes catégories étaient proposées : hôtels, restaurants, commerces, bureaux, habitations, espaces publics et création 3D. L’architecte d’intérieur Charlotte Liénard, unique candidate belge à remporter un prix, décroche la seconde place dans la catégorie projet 3D. Originaire de France et diplômée depuis 2016 d’un Master d’Architecture d’Intérieur à Mons, elle travaille et vit aujourd’hui à Bruxelles.

Charlotte Liénard a conçu le “Violine Office”, un projet de décoration de bureau basé sur les différentes teintes de mauve et de bordeaux. Des couleurs qui permettent, selon Charlotte Liénard, de créer un bureau agréable à vivre, motivant et effervescent. Pour la décoration du mur dans l’espace de bureau, deux papiers peints ont été confectionnés sur mesure avec des produits Antalis Coala, compatibles avec les technologies d’impression numérique.

Afin de promouvoir les réalisations les plus réussies, Antalis publiera dans les prochains mois “The Book “en 10.000 exemplaires. Les différentes créations seront également exposées lors d’événements et de salons tels que Architect@Work et DSCOOP.

Liste complète des gagnants : Jörg Stein (Allemagne), Dessins Laustsen (Danemark), Grzegorz Lelek (Pologne), Lukasz Klimasara (Pologne), Paul Sharpe (Royaume-Uni), John Hardaker (Royaume-Uni), Diana Chivu (Roumanie), Pedro Bastos (Portugal), Charlotte Liénard (Belgique), Lachezar Ivanov (Bulgarie) et Christophe Koziel (France).