Verschijning van: 18 avril 2018

Table des Matières

Sport Footmagazine de 18/04/2018
INTRO
Quand Anderlecht le veut vraiment...
INTERVIEW
« Le Standard n’a pas encore atteint tous ses objectifs »

Le directeur sportif des Rouches revient sur tous les sujets chauds d’une saison très contrastée. Et évoque un futur qu’il ne voit nulle part ailleurs qu’au Standard.

Sá-Carcela-Vanheusden-Académie
FOOT
LES INDISCRÉTIONS DU MILIEU
« La bête s’est enfin éveillée »

Dans le premier derby depuis 2010 et le premier en championnat depuis 2004, l’Antwerp a confirmé qu’il était bien le numéro un de la ville. Pour la plus grande joie des 15.000 supporters.

Brèves We are Anderlecht Les scores lourds sont rares en Jupiler Pro League

La Jupiler Pro League est une des compétitions européennes qui comporte le moins de matches à sens unique.

La surprise du chef

Anderlecht a transféré Yevhen Makarenko de Courtrai pour quatre ans. Que peut-il attendre de l’Ukrainien ?

Problèmes de stades

Huit des seize équipes de D1A ont des problèmes pour obtenir la licence européenne. Pourquoi ?

Comment Markovic a changé Anderlecht Sven Vermant

Pour l’entraîneur de Waasland Beveren qui a succédé à Philippe Clement en janvier, ça ne veut vraiment pas marcher en débuts de play-offs 2. Le public waeslandien réclamait même sa tête après le 0-2 face à OHL, le week-end passé.

Pour le VAR, il faut tout revoir
MATZ SELS
« Je n’ai pas clos le chapitre Newcastle »

Si Anderlecht reste en lice pour les premières places, c’est grâce à Matz Sels. Avec un brin de chance, le Mister nice guy du Sporting va rééditer ses performances gantoises. Pour retourner ensuite à Newcastle ?

CLUB BRUGES
Un besoin de sérénité

Si on part du principe qu’il faut prendre 20 à 21 points en PO1 pour décrocher le titre, le Club Bruges sait ce qu’il lui reste à faire. Il a déjà gaspillé six unités et doit retrouver la sérénité.

LOVRE KALINIC
« On n’achète ni la santé, ni l’amour ni la sérénité »

Lovre Kalinic n’aime pas attirer l’attention. Ce n’est pas évident quand on mesure deux mètres et qu’on est le meilleur gardien du championnat. Rencontre dans le restaurant étoilé des Buffalos.

QUESTIONS D’ACTU
Dino Arslanagic

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique.

KV OSTENDE
La bande à Gert

Tout le monde en parle mais l’arrivée à Ostende de Gert Verheyen, avec ses adjoints chez les U19, Franky Van der Elst et Patrick Creemers, n’est pas encore officielle. D’autres clubs l’ont contacté.

CHARLEROI
Le silence est d’or

Il fait si peu de bruit qu’on finirait presque par oublier sa présence. Pourtant, sept ans et plus de 200 matches après son arrivée à Charleroi, Javier Martos est l’un des pions majeurs de l’échiquier de Felice Mazzù. Entrez dans la cabine du capitaine.

MATCHES MYTHIQUES DES PLAY-OFFS: GENK – ANDERLECHT
Frankie 1 – Ariel 0

Chaque semaine, Sport/Foot Magazine préface une affiche des PO en revenant sur un choc particulier entre les mêmes équipes, aussi en PO.

DOSSEVI - MILICEVIC
« Il sera compliqué de s’en sortir »

Prêtés en Ligue 1, Matthieu Dossevi et Danijel Milicevic vivent une saison compliquée dans le championnat de France. Le duo porte les couleurs du FC Metz, un club dont l’avenir l’été prochain s’écrira vraisemblablement à l’étage inférieur. Dans cette saison maussade, les deux milieux de terrain font figure d’éclaircies dans un ciel gris.

Kawashima entre dans l’Histoire
THOMAS BUFFEL
« Je n’ai pas besoin du vestiaire pour blaguer »

Thomas Buffel ne peut plus gagner de trophée cette saison mais ça n’entame pas sa grinta quand Genk a encore besoin de lui. Mais que va-t-il faire bientôt ?

« Répéter l’histoire devient pénible »
WAVRE SPORTS FC
New Wavre

Toutes les deux semaines, Sport/Foot Magazine s’attarde sur un club amateur. Poursuite de notre série avec un détour à Wavre, entre Australie, Cameroun et Brabant wallon.

Wavre Sports FC
POSTER
Liverpool FC
SAÏD BAKARI
Pro Evolution Player

Il y a un an, Saïd Bakari cirait le banc de l’UR Namur en D2 amateurs. Aujourd’hui, il est pro au RKC Waalwijk et néo-international pour les Comores. Entre La Courneuve, Tsidje et Mouscron, découverte d’un gars qui a refusé d’abandonner ses rêves.

International comorien
COSMOS
LE MEILLEUR DU FOOT ÉTRANGER
Les Saints iront-ils en enfer ?

La visite samedi de Chelsea à Southampton n’était que la répétition générale du choc du prochain week-end. L’enjeu : la finale de la Coupe. Reste à voir si elle intéresse les Saints pour le moment…

Brèves Pep 1er L’Angleterre va-t-elle prendre le pouvoir en LC féminine ?

Pour la première fois depuis la création de la Coupe d’Europe en 2001, deux clubs anglais sont en demi-finales : Chelsea et Manchester City.

Lu à l’étranger

The New York Times a publié un article sur Leon Bailey<bold />et son choix pour une équipe nationale.

La Fio vise l’Europe

Depuis le décès de Davide Astori, la Fiorentina n’a plus perdu et semble bien décidée à retrouver la Coupe d’Europe. En la mémoire de son capitaine.

Niko Kovac, un entraîneur à risque

Niko Kovac, le nouvel entraîneur du Bayern, est un volcan qui crache constamment des idées nouvelles. Mais il ne perd jamais son contrôle.

Quote
SNAPSHOTS
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter : via les réseaux sociaux et leur smartphone, les vedettes nous donnent un aperçu de leur vie privée.
PSG
Paris aux deux visages

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG peine à s’imposer sur la scène européenne. En revanche, en France, il ne cesse de gonfler son palmarès. Dimanche, le club de la capitale a remporté son cinquième titre en six ans.

PSV
L’esprit d’équipe

Remporter le titre à domicile à l’issue de l’affiche contre l’Ajax : il n’y a pas plus beau scénario. Le premier club d’Eindhoven doit avant tout son succès au team-spirit.

AZ
Le poil à gratter de la D1 hollandaise

Pour bon nombre de suiveurs, l’AZ de John van den Brom est l’équipe qui produit le meilleur football des Pays-Bas. Dimanche, le club d’Alkmaar espère remporter la Coupe nationale face à Feyenoord.

Van den Brom, l’entraîneur humain Le syndrome du Kuip
SPORT
LE MEILLEUR DU SPORT
Une musulmane dans le ring

Shadia Bseiso (31 ans) est la première Arabe du circuit professionnel de lutte (World Wrestling Entertainment). La présentatrice TV jordanienne est devenue le visage de la lutte des femmes pour leur indépendance au Moyen-Orient.

Sport digest Monter sur ses grands chevaux Des records à Londres ?

Mary Keitany rêve de battre le record du monde de Paula Radcliffe. Elle aura sa chance au marathon de Londres le 22 avril.

ALEJANDRO VALVERDE
Le talon d’Achille d’El Imbatido Le cannibale des Ardennes

Quand Eddy Merckx a remporté Liège-Bastogne-Liège pour la cinquième fois, en 1975, il semblait avoir établi un record éternel. Or, dimanche, Alejandro Valverde, le Cannibale des Ardennes, peut l’égaler. Quel est son secret ?

Une salle de fitness personnelle Objectif Tokyo 2020
SÉBASTIEN BELLIN
« Le Spirou, c’est une start-up du basket »

Depuis le 1er février, Sébastien Bellin est le manager général du Spirou. Miraculé des attentats de Zaventem, l’ancien international transmet sa volonté à l’équipe.

Bio « À terme, je rêve de disputer un triathlon »
PLAYOFFS1
3E JOURNÉE 13-14-15 AVRIL
Playoffs1
ZAPPING
LES COULISSES DU MULTIMÉDIA
Manu Jous

Au Mondial, il commentera les matches des Diables pour la radio. Mais il sera accompagné d’un nouvel acolyte.

Brèves Champion ne veut pas être réduit à une simple série sur le foot

La série est diffusée en primeur sur Proximus TV depuis le week-end dernier. Elle débarquera prochainement sur la RTBF, peu avant le Mondial. Mourade Zeguendi y incarne une star du foot déchue, dans un registre tragi-comique.

LaurentBruwier Benjadeceuninck Patrick– stein82 JavauxM
DOCUMENT
CHAMPIONS LEAGUE
Final Four

Liverpool, l’AS Rome, le Real Madrid et le Bayern Munich forment le dernier carré de la Ligue des Champions : quatre témoignages personnels au sujet des vedettes de ces clubs.

Mister Champions League« Une interview de Jürgen Klopp ? Jürgen qui ? »Il re di RomaJupp Heynckes voulait entraîner en Belgique
CHRONIQUE
Ahurissant