Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 26 août 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nest de 24/08/2018
 
BIENVENUE
Zone de confort
BLOC-NOTES
Eric Croes, sculpteur (1978)L’Univers fantasmagorique d'Eric Croes

Associer poteries, plantes et autres objets déco pour agrémenter un meuble est tout un art. Recto Verso Studio propose ici une composition autour du travail d’Eric Croes. Un artiste à l’univers onirique, parsemé de diverses références à l’archéologie et aux anciennes civilisations.

Alerte rouge

Chasuble flamboyante pour minicyclistes, baskets peps et bonbons healthy à la fraise : notre sélection d’objets enfants admis.

Habit BrésilienSur un plateauAu sol comme au murDesign social

CHAQUE MOIS, NEST PRÉSENTE UNE MISE EN SCÈNE CRÉATIVE POUR LE PLAISIR DES YEUX.

Niki de Saint PhalleLe mois du designObjets ambigus, bijoux contemporains, une passionExpo Tim BurtonBols sainsDéjeuner sur l'herbeNe dites plus limonades...Cueillez et cuisinezCoin de paradis
LES ESSENTIELS
Cantine portable

Pour la rentrée, on rêve d’une boîte à tartines tout en style. Vœu exaucé avec ces modèles chic et cocasses qui transforment chaque pause déjeuner en rendez-vous branché.

DANS L’UNIVERS CRÉATIF DE…
Catherine Tilmant

Make-up artist pour le cinéma, cette Namuroise aux multiples talents est aussi peintre et illustratrice. Ses toiles et dessins sont à l’image de son habitation : poétiques et oniriques.

UN SOUPÇON DE SCANDINAVIE EN PROVENCE
Le chalet qui sort du bois

Le designer français Alexandre Reignier rêvait d’un chalet niché dans la forêt, pour le plaisir d’y cocooner avec sa femme Aude, blogueuse de The Little World, et leurs filles Daphné et Noée. Un rêve concrétisé à Ventabren, dans le Midi, tout près d’Aix-en-Provence.

MOODBOARD
Du bois fraîchement coupé

Un tabouret, une table basse ou un joli accessoire en bois suffisent à apporter une touche chaleureuse à un intérieur. Notre sélection d’objets pour un souffle cosy.

À livre ouvert

Les livres sont le reflet de l’âme. Ils donnent de la couleur et du caractère à votre intérieur, ce que ne fera jamais une version audio. Pour les sublimer, ces bibliothèques sont implacables.

INSPIRATION SIXTIES
Fenêtres ouvertes sur la nature

«Je n’aime pas les espaces froids, façon musée…» Comme pour le prouver, Nancy Cool, architecte d’intérieur, a transformé un banal bungalow des années 1960 en un superbe lieu de vie et de travail. Dans le respect du paysage environnant.

SOUS LA LOUPE
Un coin pour lire et cocoonerEt le coût ?
AUSSI UTILE QU’AGRÉABLE
Une maison à vivre sans demimesure

A deux pas des étangs d’Ixelles, la maison de Marie Thibaut de Maisières est un lieu de partage et de convivialité, où chaque chose trouve naturellement sa place. Pour cette chroniqueuse radio et auteure de livres pour enfants, c’est aussi un espace de liberté dont elle profite avec son époux et leurs trois - bientôt quatre - enfants.

SALLES DE BAINS : 5 TENDANCES
La salle d’eau nouvelle est arrivée

Aujourd’hui, on ne se lave plus comme le faisaient nos grands-parents. Et nos enfants procéderont sans doute différemment encore. Comment la salle de bains va-t-elle se réinventer ? Paroles de professionnels, ces cinq tendances ont de l’avenir.

CONCOURS S IEMATIC LES GAG NANTS
Une cuisine élégante et conviviale

Alors qu’ils n’avaient pas encore ofciellement signé pour leur future maison, Marie et Jonathan Nyssen ont participé, en mai 2017, au concours Nest pour remporter une cuisine sur mesure SieMatic. Et à raison puisqu’ils ont gagné ce prix très convoité ! Nest s’est rendu dans cet ancien corps de ferme, à Fourons, pour admirer le résultat.

LA BASE
Les poivronsEn pratiqueDans les fiches recettes
UNE PANOPLIE DE DÉLICES CROUSTILLANTS
Des croquettes à croquer !

Qu’elles soient à la pomme de terre, au fromage ou fourrées de crevettes, les croquettes laissent rarement indifférents. D’allure modeste, elles évoquent la simplicité, mais nécessitent pourtant un savoir-faire bien maîtrisé. Nest vous convie à un repas convivial sur le pouce.

Bonnes adressesDans les fiches recettes
ONE POT PASTA : LES PÂTES TOUT-EN-UN
Plus de saveur, moins de travail !

Un plat complet à base de pâtes, hyper savoureux, prêt en un temps record et qui ne réclame quasi pas de vaisselle… Impossible ? Même pas ! Il suffit de tout préparer dans un seul contenant. Démonstration.

Les règles d'orLes étapesPlat principal - One pot pasta aux aubergines, saucisse et vin rougeSavoureux mariages
FOOD CRITIC
Vive la rentrée des repas !
DU POTAGER À L ’ASSIETTE
Rat des villes, puis rat des champs

Citadine convaincue, Nancy Cool a fait le grand saut vers la campagne. Là, contre toute attente, elle s’est mise à cultiver un potager. Ses amis pensaient qu’elle s’en lasserait au bout de quelques mois. Ils étaient même prêts à le parier. Six ans plus tard, Nancy l’affirme : c’était la meilleure décision de sa vie !

Plat principal - Pizza au pesto et à la courgetteLes 3 conseils en or de Nancy
LA MAGIE DU VERGER
Orfèvre du fruit

Un verger peut-il afficher des contours aussi précieux que ceux d’une bijouterie ? Oui, à condition qu’il soit entre les mains d’Edmée Hooghe. Cette artisane qui œuvre au cœur du Pays des Collines est une spécialiste des fruits sur arbres palissés. Président Van Dievoet, Beurré Lebrun, Bon Chrétien Williams… c’est la fête aux anciennes variétés de pommes et de poires.

LUMINEUSE ÎLE D’OLÉRON
Là où l'huître est reine

Il faut le dire : même sans les huîtres qui font sa renommée (20.000 tonnes chaque année), l’Ile d’Oléron vaut le détour. En plus de sa luminosité légendaire, elle possède une qualité indéniable : l’authenticité.

Au rythme de la mer
DÉTOX GREEN
Mon antidote au STRESS

Quand Tineke Bogaert rentre chez elle, le stress disparaît comme par enchantement. Logique, lorsqu’on habite un endroit magnifique au milieu des champs, et qu’on dispose d’un jardin d’un hectare. «Il me suffit de cueillir un bouquet de fleurs dans les massifs ou quelques tomates au potager pour me sentir revivre.»

Des couleurs chatoyantes
PAYSANS PAR VOCATION
Vincent Henrion, la Chèvrerie de Vissoul

Ils ont changé de carrière par choix et pour réaliser leur rêve, car rien ne les prédestinait à faire de l’agriculture leur métier. Nest a rencontré trois néo-paysans aux parcours ponctués d’embûches, mais ayant à cœur de semer les graines d’un monde plus respectueux des hommes et de la terre.

Fien De Schacht et Katrien Vanormelingen, StoppelJean-Philippe Gomrée, Les garçons maraîchers
PETIT PARADIS BUCOLIQUE
Le jardin de la joie de vivre

Du côté de Vresse-sur-Semois, la famille Van Wesemael s’est fait un nom grâce à un jardin dédié aux plantes sauvages et médicinales. On doit ce paradis luxuriant au père, Willy, vrai personnage qui envisage la relation entre l’homme et la nature sous le signe de la réconciliation. Pas de doute, la Chiquetterie est la visite à ne pas manquer par une belle journée ensoleillée.

DE ROSES E T D ’ÉPINES
Jardiner, une source d’inquiétude ?
TRUCS ET ASTUCES AU JARDIN
Des coccinelles plus ou moins gentilles

Dès que les jours se rafraîchissent, plusieurs espèces de coccinelles cherchent un endroit où passer l’hiver.

Botanique en pratique - La saponaire (Saponaria officinalis)Conseils pour le jardin en septembre
NEST NEWS
Nest newsNest newsNest newsNest newsNest news
AGENDA VERT
Namur natureFleuramourEn bord de SambreValérianeSalon bikeInvitation au jardinFleurs poétiquesFoire au plantes de Hex
CARNET D’ADRESSES
Carnet d'adresses
NEST 114
PLAT PRINCIPAL - CÔTE À L’OS ET SALSA DE POIVRONSPLAT PRINCIPAL - POISSON BLANC ET CRÈME DE POIVRONS GRILLÉSPLAT PRINCIPAL - LASAGNE AUX POIVRONSPLAT PRINCIPAL - PASTA ALLE VONGOLE ET BRUNOISE DE POIVRONSEN-CAS OU ENTRÉE - CROQUETTES DE CREVETTESPLAT PRINCIPAL - WOK AIGRE-DOUX AUX POIVRONS ET ÉMINCÉ DE DINDEEN-CAS OU ENTRÉE - MINI-CROQUETTES DE MOZARELLA DI BUFALA EN CROÛTE DE SERRANOEN-CAS OU ENTRÉE - CROQUETTES DE CHAIR DE CRABE EN CROÛTE DE FLOCONS DE MAÏS ET GUACAMOLEEN-CAS OU ENTRÉE - CROQUETTES DE POLENTA AUX TOMATES, BASILIC ET PARMESANPLAT PRINCIPAL - ONE POT PASTA TOMATES/BASILICEN-CAS OU ENTRÉE - CROQUETTES DE CANARD CONFITEN-CAS OU ENTRÉE - CROQUETTES DE PATATES DOUCES ET CORIANDRE EN CROÛTE DE CRACKERSPLAT PRINCIPAL - ONE POT PASTA AUX BROCOLIS, PETITS POIS ET RICOTTAPLAT PRINCIPAL - ONE POT PASTA AUX CHAMPIGNONS, CRÈME ET PANCETTAENTRÉE - SOUPE DE BETTERAVES ROUGES AU LAIT DE COCOENTRÉE - SOUPE DE COURGETTES FROIDE