Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 25 janvier 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 18/12/2017
 
LA TRANSITION COMME FIL ROUGE
Artoos Group communique sa vision au Mima

Le mardi 21 novembre, le groupe Artoos organisait un événement au nouveau musée Mima à Molenbeek-Saint-Jean. Artoos s’y est présenté en tant que prestataire de services de communication multichannel.

IGEPA
Portes ouvertes sous le signe de la valeur ajoutée

Les journées portes ouvertes d’Igepa des 22 et 23 novembre ont fait la part belle à l’embellissement de l’imprimé et au grand format. Le distributeur a montré des solutions et applications pour de nouveaux territoires de marché sous le slogan « À contre-courant ».

REYNDERS ETIKETTEN REMPORTE LE TRENDS FAMILY BUSINESS AWARD
« Une entreprise familiale ne se préoccupe pas uniquement du rendement »

Reynders Etiketten, à Boechout, est la Meilleure entreprise familiale de Flandre. « Nous voulons absolument être une entreprise professionnelle, ayant à sa tête les meilleurs dirigeants », dit Marc Reynders, CEO. « Nous lions le tout à notre sauce à base de valeurs familiales. »

Trends Family Business Award
OFFSET GRAND FORMAT SUR CARTON COMPACT
Une imposante machine en service chez Smart Packaging Solutions

Division de VPK Packaging Group, Smart Packaging Solutions fabrique et imprime des emballages en carton compact. Une énorme presse feuille est à l’oeuvre depuis le début de l’année sur son site d’Hoogstraten-Meer : une Heidelberg Speedmaster XL 162-5+L (cinq couleurs + vernis) d’un format maximum de 1210 mm x 1620 mm. Un groupe de représentants de la presse internationale est venu visiter les installations.

FORUM POUR L’IMPRESSION FLEXO
Remise des Flexo Awards d’EFTA-Benelux

EFTA-Benelux, la fédération sectorielle des entreprises et de leurs fournisseurs spécialisés dans le procédé d’impression flexographique, se met plus ostensiblement sur le devant de la scène depuis quelques années. C’est ainsi qu’elle a organisé la remise des prix de la deuxième édition des Flexo Awards, le 9 novembre dernier à l’Hôtel Hilton d’Anvers.

RECENTRAGE SUR LES ÉTIQUETTES ET LES EMBALLAGES
Xeikon sort de sa zone de confort

Xeikon se concentre désormais sur l’impression d’étiquettes et d’emballages. Un marché de croissance dans le sillage d’un e-commerce en plein boom. Le nouveau CEO Benoit Chatelard n’est pas homme à reculer devant les décisions radicales.

Fort en recherche et développementXeikon en chiffres
PROPRE ÉLEVAGE
Le meilleur de Denis Geers

Denis Geers, chef d’entreprise graphique, élève des vaches limousines à ses moments perdus, rêve d’un tour de la Méditerranée à la voile et se félicite d’avoir fait le droit.

NEWS
News
L’USINE DU FUTUR, SEULE PLANCHE DE SALUT
Le Print 4.0 exige un changement de mentalité

Lors de la Drupa 2016, la tendance technologique de l’industrie 4.0 a pris corps pour les professionnels du secteur sous l’appellation Print 4.0. Les fabricants d’équipements ont embrayé avec une multitude d’applications. Mais mis à part les constructeurs de machines, les entreprises graphiques sont-elles prêtes pour l’Internet des objets ?

Paré pour l’avenir?Manque de confiance dans les capacités numériques propres
LE SECTEUR TIRE SON BILAN
L’industrie graphique en chiffres

Décembre est le mois des classements et des statistiques. Saviez-vous, par exemple, qu’Ed Sheeran a tenu 15 semaines à la première place de l’Ultratop 50 flamand avec Shape of you ? Ou que l’IRM a mesuré le 16 octobre à Uccle la journée estivale la plus tardive dans l’année, avec un maximum de température de 25,7 °C ? Un record absolu. Au seuil de l’an 2018, Nouvelles Graphiques préfère se plonger dans des chiffres et pourcentages plus instructifs sur le devenir de l’industrie graphique. Où en sommes-nous ? À quoi pouvons-nous nous attendre ? Comment y réagir ?

Investir dans l’humain

Table des Matières

Tendances Top Marketing de 30/11/2017