Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 25 janvier 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 24/05/2018
 
XEIKON CAFÉ, À PROPOS D’ÉTIQUETTES ET D’EMBALLAGES
Stratégies face à l’évolution technique et aux tendances du marché

Les étiquettes et emballages constituent un marché de croissance attrayant – du moins pour les imprimeurs de production qui auront su rectifier à temps leurs plans stratégiques pour l’avenir. Les souhaits et exigences du marché évoluent en permanence, et la technologie d’impression numérique offre les possibilités d’y réagir rapidement. Xeikon a confronté offre et demande fin mars, dans le cadre de son quatrième Xeikon Café.

25 ans d’impression numérique
EN CONTACT AVEC LE CLIENT GRÂCE AUX MÉDIAS SOCIAUX
LinkedIn comme vecteur de vente

LinkedIn offre de formidables possibilités pour la génération de leads. Ils ne vous tomberont toutefois pas tout cuits dans la bouche ; le réseau professionnel demande de l’engagement et de l’endurance. Certaines choses sont à faire et d’autres à éviter.

Trucs et astuces sur LinkedIn
COUP D’ŒIL DANS LA BOÎTE AUX LETTRES
Pas de direct mail sans données…

Le direct mail, ou mailing, se maintient comme média « classique » à l’ère du numérique. Il est toutefois fortement lié au « digital », car piloté par les données. Le nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur ce mois-ci. Va-t-il mettre un frein à la publicité adressée dans les boîtes aux lettres ?

Les cinq secteurs de bpostCourrier publicitaire en hausseLe mailing devant les périodiquesLe secteur de la distribution de loin le plus gros utilisateur de mailingsLe secteur graphique doit davantage penser marketingRectification
MARKETING AUTOMATION
IA : quand les machines décident

IA : le petit monde du marketing automatisé ne jure plus que par ces deux lettres. Avec l’Intelligence Artificielle, les données sont analysées, et les décisions prises, sans plus aucune intervention humaine. Ce qui peut aller jusqu’à la composition de la communication, imprimée ou non. Pieter Strouven (Selma) et Niko Nelissen (Blendr) en ont parlé dernièrement auprès de la BAM (Belgian Association of Marketing).

Lunch Garden: marketing automation
JET D’ENCRE MONOPASSE POUR LE CARTON
La presse jet d’encre Nozomi d’EFI imprime sur carton à 75 m/min

EFI a montré sa presse à jet d’encre UV Nozomi C18000 en production auprès de l’entreprise de cartonnage et spécialiste du présentoir McGowans Print, à Dublin. Cette robuste machine de 37 mètres de long fournit des impressions jet d’encre de qualité à grande vitesse sur des formats de carton de 1,8 x 3 m.

UNE HISTOIRE QUI EN DIT LONG
L’histoire édifiante de… Google Pizza!

Une bonne blague en dit autant qu’un long discours. Lisez l’excellent texte sur le big data et les données personnelles qui est paru précédemment dans la rubrique “point final” de notre collègue de Trends-Tendances.

LA PREMIÈRE ÉDITION A FERMÉ SES PORTE
Pure Digital, événement pour l’industrie créative

Pure Digital était annoncé comme l’événement organisé autour de l’impression numérique pour le secteur créatif. Son ambition : montrer aux décideurs du monde de la création la voie qui mène aux applications d’impression numérique et à la technologie sous-jacente. L’imprimé digital trouve en effet à s’appliquer et à s’intégrer dans toutes sortes de domaines, que ce soit à domicile, dans les commerces, en milieu professionnel ou dans le cadre des loisirs. Pure Digital s’est tenu pour la première fois du 17 au 19 avril au RAI d’Amsterdam. Nous l’avons visité et voici déjà ce que nous en avons retenu.

CONSEILS DE PRÉVENTION CONTRE LES HACKERS
Les entreprises graphiques également victimes de la cybercriminalité

Internet fourmille de procédures strictes décrivant la marche à suivre pour sécuriser ses TIC. En même temps, les spécialistes rappellent que tout réseau est piratable.