Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 25 janvier 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 23/02/2017
 
VISITE AU SHOWROOM DIS DU FABRICANT DE PRESSES NUMÉRIQUES
Konica Minolta passe à la vitesse supérieure

Les visiteurs de la Drupa n’auront pas manqué de le constater. Depuis ses débuts au salon en 2004, Konica Minolta poursuit une progression régulière dans l’industrie graphique. La société japonaise est à présent prête à passer à la vitesse supérieure, dit Olaf Lorenz, General Manager, Konica Minolta Business Solutions Europe.

ÉTAT DES LIEUX
UV : impression et séchage

Les encres UV ne se discutent plus. Depuis une quarantaine d’années qu’on les utilise, elles ont fini par être acceptées comme faisant partie intégrante d’un système de production graphique efficient.

Feu vert définitif de Toyo Ink Japan pour la production européenne de ses encres LED-UV en BelgiqueFournisseurs de lampes de séchage UV
BOBST FIRENZE PRÉSENTE UNE PRESSE FLEXO RAPIDEMENT MODULABLE
La ‘Digital Flexo’ pour les transformateurs d’emballages et d’étiquettes

Lors de ses journées Portes ouvertes qui se sont déroulées du 29 novembre au 1er décembre 2016 à Florence, Bobst a montré son offre commerciale dans le domaine de la flexo numérique à un public de transformateurs d’emballages et d’étiquettes.

Vegram Graphics est l’agent de Bobst Firenze pour le BeneluxDe Gidue, Nuova Gidue à Bobst Firenze
L’ENTREPRENEURE GRAPHI-MÉDIA DANIËLLE VANWESENBEECK ENTRE EN POLITIQUE
«J’ai entendu énormément d’histoires malheureuses»

Daniëlle Vanwesenbeeck a été élue Entrepreneure flamande de l’année voici cinq ans. Ayant fait dernièrement son entrée au parlement régional, elle entend initier ses collègues, hommes et femmes politiques, à la dure réalité du monde de l’entreprise. «Tous ces entrepreneurs qui se battent depuis si longtemps méritent davantage de respect.»

INVESTISSEMENTS ET DÉSINVESTISSEMENTS
L’industrie papetière poursuit sa reconversion dans l’emballage

Les derniers rapports annuels des fabricants de papier et carton révèlent les grands axes stratégiques de ces entreprises. Pour viser la croissance et continuer à évoluer durablement, les fabricants de papier délaissent certains segments au profit d’autres segments plus générateurs de croissance. État des lieux des opérations stratégiques de six grands groupes de papier et carton en Europe.

14, 15 ET 16 MARS
Grafische Vakbeurs & Vakbeurs Sign à Gorichem

Connu pour traditionnellement attirer un grand nombre de visiteurs belges, l’événement bisannuel néerlandais ouvre ses portes dans deux mois. Avec une nouveauté : une Place du Savoir, implantée en un lieu central.

Les participants belges
DIGEST
Cimpress décentralise sa structure organisationnelle
PIONNIER DE L’IMPRESSION NUMÉRIQUE
Décès du fondateur de Xeikon, Lucien De Schamphelaere

Lucien De Schamphelaere, ancien ingénieur d’Agfa-Gevaert qui a fondé Xeikon en 1988, est décédé le 20 janvier. Lucien De Schamphelaere avait 85 ans.