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Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 25/05/2017
 
CONCOURS DU CALENDRIER
Le Kalenderwedstrijd récompense une étudiante francophone belge

Anita Okrasa, de la Haute École Francisco Ferrer à Bruxelles, a remporté le concours dans la catégorie des étudiants avec son “Calendrier des constellations”.

Palmarès
DIRECT MAIL
La boîte aux lettres, surtout un médium retail

Le volume de mailings imprimés (direct mail) est en diminution à l’ère du numérique. Certaines entreprises et organisations ne pourraient toutefois pas s’en passer. Nouvelles Graphiques s’est penché sur la question en compagnie de Direct Social Communication, Colruyt et Delhaize.

Le direct mail, secteur par secteurFaible niveau de connaissancesPlus de 50 ans : la génération papier ?
MASTERMAIL ÉDUQUE LE MARCHÉ
La pratique du mailing en un clin d’œil

MasterMail (société spécialisée dans la production et le traitement de publipostages) a sorti une « Direct Mail Box ». Objectif : permettre au marché de faire (une fois encore) mieux connaissance avec le monde du mailing.

MARKETING DIRECT : LE COURRIER ET LE DIGITAL POUR DES CAMPAGNES PLUS IMPACTANTES
Le courrier augmenté à la conquête du client

Afin d’engager les clients et prospects, les annonceurs et professionnels du marketing doivent faire preuve de créativité pour renouveler l’expérience client. Dans cette optique, le papier et le digital forment une synergie heureuse pour la conquête du client. Exemples.

Quelques prestataires et plateformes dédiés à la communication cross-médiaÀ propos de Créativ’Cross-Média
L’INTERNET DES OBJETS AVEC LE PRINT ET LA NFC
L’imprimerie Impressions Modernes remet son métier au goût du jour

Issue du secteur de l’imprimerie traditionnelle, Impressions Modernes se positionne aujourd’hui sur les tags NFC/RFID. Implantée en Ardèche, l’imprimerie française a créé sa propre marque Tag&Play et inventé une machine unique d’encodage de puces NFC et d’impression simultanée. La technologie présente un bel avantage : faire évoluer le métier d’imprimeur en rendant l’imprimé interactif tout en préservant le cœur de métier.

Impressions Modernes en brefDirect mail : opération calendrier connecté NFC
ACCENT MIS SUR LES ENCRES OFFSET FEUILLE ET LE SERVICE TECHNIQUE
Etapes clésEpple : rebranding en soutien d’une internationalisation accrue

La marque d’encres d’imprimerie traditionnelle Epple a été relancée à la Drupa 2016 sous un rebranding approfondi. Spécialisée dans la production d’encres offset feuille végétales et à séchage UV, l’entreprise familiale Epple Druckfarben est représentée en Belgique et aux Pays-bas par la société Quermia et y distribuée par manroland Benelux.

Types d’encre
À LA RECHERCHE DE DÉBOUCHÉS POUR LE SECTEUR GRAPHIQUE
L’impression 3D flirte avec l’art et la communication visuelle

Les entreprises graphiques semblent rester frileuses à l’égard de l’impression 3D, estimant que la fabrication additive est un tout autre métier. Il existe néanmoins des débouchés pour les imprimeurs qui s’y intéressent.

«Imprimer le monde », l’impression 3D s’expose au Centre Pompidou
LES SPÉCIALISTES DE L’IMPRESSION CLASSIQUE DANS L’ARÈNE DE L’IMPRESSION 3D
De la 2D à la 3D, tour d’horizon des constructeurs

À la Drupa, certains exposants du secteur graphique ont présenté des solutions d’impression 3D qui permettent d’ouvrir de nouveaux horizons à l’industrie graphique. Ce qui laisse présager pas mal de nouveaux développements à l’horizon 2020 et à la prochaine Drupa.