Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 25 janvier 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 25/10/2018
 
MARCHÉ EN CROISSANCE POUR MÉDIUM POLYVALENT
Temps au beau fixe pour le carton ondulé

Matériau d’emballage surtout fonctionnel à la base, le carton ondulé s’impose de plus en plus comme un médium polyvalent. Il peut compter sur un intérêt croissant. Ainsi différentes presses numériques présentées à la Drupa 2016 étaient-elles spécifiquement destinées à l’impression sur carton ondulé. Et l’espace « Corrugated Experience » a constitué l’une des attractions thématiques les plus en vue de la Fespa 2018. Nouvelles Graphiques est parti à la reconnaissance de ce marché et de ses possibilités.

FOURNISSEUR MULTISERVICES DE PRODUITS PUBLICITAIRES STANDARDISÉS
L’e-business story d’Onlineprinters

Onlineprinters se présente comme le troisième plus grand imprimeur en ligne d’Europe. L’entreprise poursuit une croissance soutenue en dépit d’une industrie graphique en recul structurel. Onlineprinters a ainsi attiré plus de 400 000 nouveaux clients depuis 2017. Elle en compte aujourd’hui plus d’un million.

25 ANS D’IMPRESSION NUMÉRIQUE
La presse numérique entame un nouveau chapitre

25 ans exactement après son introduction, la technologie d’impression numérique professionnelle en couleur est toujours en plein essor. Le rythme est peut-être moins soutenu qu’initialement prévu, mais le potentiel reste énorme. Nouvelles Graphiques profite de ce jubilé pour dresser un état des lieux : où en sommes-nous et à quoi faut-il s’attendre ?

POD Awards 2000 : bataille bruxelloise
LE JET D’ENCRE FEUILLE À FEUILLE FAIT SA RÉVOLUTION
Les presses jet d’encre feuilles et les opportunités de marché

Des systèmes d’impression toner feuille à feuille aux systèmes jet d’encre en bobine, un creux technologique était encore à combler dix ans auparavant. Les spécialistes en parlent comme étant une « zone de disruption ». Technologie jeune, mais prometteuse, l’impression numérique jet d’encre feuilles ouvre à présent la voie à de nouvelles opportunités dans les arts graphiques et le packaging.

DU DÉCHET À L’OBJET
Une colossale imprimante 3D belge valorise vos déchets

Les jeunes fondateurs de la start-up d’économie circulaire One Project ont mis au point Colossus, une imprimante 3D de 4m3 unique en son genre. Les déchets de bouteilles en plastique, de tubes et autres films sont réduits en granulés et recyclés en toutes sortes d’objets décoratifs ou utiles.

La chasse aux plastiques de l’Europe