Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 25 janvier 2005 à maintenant.

Table des Matières

Nouvelles Graphiques de 23/11/2017
 
C’EST DÉSORMAIS KOENIG & BAUER
KBA bicentenaire et parée pour son troisième siècle

En cette 39e semaine de l’année, le siège central de Würzburg fêtait le 200e anniversaire du constructeur de presses KBA. Le jubilaire faisait fièrement étalage de ses machines et de sa mécanique 4.0. Les personnes présentes ont reçu la publication commémorative : « Menschen, Maschinen, Ideen ».

PERSONNALISATION DE MASSE
Rafi Albo emballe les imprimeurs numériques avec la réalité augmentée

Rafi Albo de Segmarketing a fait de la réalité augmentée, virtuelle et mixte son cheval de bataille pour le secteur de l’impression et de l’emballage. Pour lui, ces technologies ont un potentiel de croissance dans le marketing personnalisé de masse. Nouvelles Graphiques l’a rencontré sur le stand de HP Indigo au Labelexpo Europe.

LABELEXPO 2017, 25-28 SEPTEMBRE BRUXELLES
L’offre de presses analogiques toujours stable

Assez étonnamment, Labelexpo 2017 a physiquement accueilli autant de presses à étiquettes analogiques qu’en 2015. Celles-ci représentent aujourd’hui 48 % de l’offre totale. Pour rappel, l’analogique faisait encore 53 % en 2015. Le contingent déployé au salon en finition et transformation analogiques d’étiquettes était plantureux : 62 machines en tout.

PLACE AU PRINT ET AU DIGITAL
Identic : l’avenir est multicanal

Imprimerie à l’origine, Identic s’est dotée d’une stratégie multicanal, qu’elle déploie avec succès. Les clients peuvent s’adresser à elle pour une approche à 360 ° de leur communication marketing.

SOUS-TRAITANCE EN FINITION
Le micro-perçage comme alternative déco à la découpe laser

L’entreprise française Delta Composants, spécialisée dans le micro-perçage et la découpe de haute précision, a mis au point un procédé unique permettant de décorer les supports de création. Et ce sans les brûler. Une technique très appréciée par le secteur du packaging pour les produits de luxe.

ENNOBLISSEMENT NUMÉRIQUE
Cast & Cure : le nouvel effet holographique 3D de Scodix

À l’occasion du lancement du nouvel effet Cast & Cure, Scodix a organisé le 10 octobre dernier une journée portes ouvertes à l’imprimerie Drukkerij VD, à Temse. La soixantaine de visiteurs européens a ainsi pu découvrir les applications possibles avec la presse d’ennoblissement Scodix Ultra Pro et la station de dorure numérique Scodix Foil.

MISE AU POINT SUR L’IMPRESSION NUMÉRIQUE
Le jet d’encre gagne du terrain

L’offset sera toujours le procédé dominant de l’industrie graphique dans cinq ans. Non sans avoir dû toutefois concéder des parts de marché aux techniques d’impression numérique. En volume et, surtout, en valeur. Les fournisseurs de presses et d’imprimantes spéculent d’ores et déjà sur cette évolution en prenant soin de bien se (re)positioner. Où en sont les acteurs, quid de la technologie ? Nouvelles Graphiques dresse un état des lieux.

PACKAGING ET DESIGN POUR LA ‘SLOW COSMÉTIQUE’
Bee Nature : nouvelle formule, nouveau packaging

Fini le packaging fuchsia/orange en pharmacie, place au tube blanc/jaune. Bee Nature, la gamme de soins naturels à base de miel bio et équitable, adopte un nouveau look plus sobre et en phase avec l’univers pharmaceutique et du miel.

PACKAGING ET DESIGN POUR LA ‘SLOW COSMÉTIQUE
Entrepreneuriat au feminin
DIGEST
Du Caju à Empack