Point de vue

“Travailler en synergie avec les entreprises du groupe”

22 décembre 2016

Filiale du groupe Techniphoto depuis 1992, l’imprimerie Jean-Bernard, spécialisée dans l’impression de labeur et le marketing adressé, emploie 35 personnes pour un chiffre d’affaires 2015 de 10,6 millions d’euros. “Nous possédons un parc machines composé de quatre presse offset 8 poses dont trois Heidelberg XL et une Komori GL en 5 et 4 couleurs plus vernis. Deux machines XL 106 ont été installées ces douze derniers mois, ce qui nous confère une force de frappe importante. L’imprimerie Jean-Bernard, comme les autres entités de Techniphoto, propose et commercialise l’offre de l’ensemble des entreprises du groupe, auprès de ses clients et prospects. Chaque entreprise reste cependant indépendante et peut même se retrouver en concurrence, ce qui entraîne une réelle émulation. Nous travaillons cependant en synergie avec les autres sociétés du groupe, notamment avec la société de façonnage Technofa, implantée dans les mêmes locaux”, explique Christian Dufour.

Christian Dufour, directeur général de l’imprimerie Jean-Bernard (Bondues)