#webtopack – tweet sur étiquette « Future of Print » de l’Artevelde-hogeschool

20 avril 2017

La même soirée dans une autre session, Bram Verniest, COO de CHILI publish et ancien de l’école, a donné une présentation sur le web-to-pack et son rôle pour l’avenir de l’imprimé. Pas une suite interminable de slides, mais une démonstration courte et percutante de la manière dont une combinaison intelligente d’automatisation et de big data peut engendrer un superbe échantillon de guerilla marketing. Un code PHP lie l’API de Twitter à l’API de CHILI publisher, ce qui permet d’un seul clic de lire le contenu, de le charger et de le couler dans un gabarit standard. Tout qui lançait un tweet pendant la présentation avec les mots-clés @CHILI- publish et #webtopack, recevait immédiatement une étiquette personnalisée, où figurait son pseudo Twitter, le tweet proprement dit et la photo correspondante. L’étiquette était collée sur place sur un verre de bière (rempli), que chaque participant pouvait emporter en souvenir après la session prémédia.