Trends Family Business Award

18 décembre 2017

La newsletter Family Business de Trends et le cabinet BDO organisaient pour la première fois le concours de la Meilleure entreprise familiale de Flandre. Les candidates étaient notamment évaluées sur leur santé financière, leur bonne gouvernance, l’implication familiale dans l’entreprise et la question de leur succession. Reynders Etiketten était en lice avec cinq autres sociétés nommées :

Chocolaterie Ickx, à Essen, aux mains de la famille néerlandaise Huurman. Cette entreprise de deuxième génération multiplie les rachats dans le secteur de la praline depuis 2005.

St-Luc Labels & Packaging, à Nazareth, est un spécialiste des étiquettes, films et emballages en carton compact pour les industries chimique, pharmaceutique et alimentaire. L’entreprise de deuxième génération de la famille D’Hondt emploie 220 personnes sur trois sites de production.

Vorsselmans, à Wuustwezel, spécialiste du châssis et de la façade aluminium est également une entreprise de deuxième génération.

Vroman, est une entreprise familiale de Vichte, en Flandre occidentale. Elle fabrique des lubrifiants et vend des huiles moteurs, industrielles et agricoles, des graisses, des produits lave-vitre et des liquides de refroidissement. La famille Vandecasteele en est propriétaire. La toute jeune deuxième génération est à la barre.

Willy Naessens Group est l’entreprise familiale de l’industriel et self-made-man Willy Naessens, à Wortegem-Petegem, en Flandre occidentale. Elle est le numéro un en Belgique des bâtiments industriels et est également spécialiste des étables et hangars agricoles et des piscines.