Passion pour la musique

22 février 2018

Le très sportif chef d’entreprise graphique Thijs Claes a fait de l’aide au développement en Afrique du Sud, apprécie la littérature russe et est fan de Radiohead et de Nick Cave.

  • Thijs Claes (33) est propriétaire et CEO de l’imprimerie et agence de communication Daddy Kate.

Votre plus grande aventure ?

« J’ai participé à un projet d’aide au développement au Cap à l’été 2005. Trois petits mois dans un township à sortir les enfants de la rue en partant du principe que chaque heure qu’ils passaient à faire du sport les tenait éloignés de l’alcool ou de la drogue. Ce fut une aventure fantastique. Déchirante sous certains aspects, mais riche en enseignements. »

Le meilleur livre ?

« Le meilleur ouvrage que j’aie lu est Crime et châtiment, de Dostoïevski. Je suis un grand admirateur de Dostoïevski et passionné de littérature russe. Ce roman m’avait véritablement soufflé à l’époque, et c’est encore le cas aujourd’hui. Très lisible et prenant du début jusqu’à la fin. »

Que faites-vous de vos loisirs ?

« Je suis assez sportif. Je fais du volley au moins deux fois par semaine. J’essaie aussi d’aller courir deux ou trois fois. J’ai fait un marathon le mois dernier. »

Quel est le meilleur endroit pour aller courir ?

« En pleine nature. C’est ce qui me plaît tellement quand je cours : je traverse les champs, les bois, les paysages. J’habite dans le Pajottenland. Dès que je sors de chez moi, je suis dans la nature. »

Ce qui est le plus sous-estimé ?

« Savoir engager les bonnes personnes au bon moment. Si on le fait de manière irréfléchie, cela peut vous revenir en plein visage. Comme un boomerang. »

La meilleure musique ?

« Je suis véritablement passionné de musique. Je suis très éclectique. J’ai assisté dernièrement au concert de Nick Cave au Sportpaleis. C’était fantastique. Je suis aussi depuis longtemps un inconditionnel de Radiohead. »

Quel fut votre meilleur investissement ?

« Mes études de philo. Consacrer des années à un domaine qui donne rien de concret à faire valoir sur le marché du travail : un choix pas évident. Mais j’y ai beaucoup appris. Notamment à porter un regard différent sur les choses. Également au sein de l’entreprise, ce qui constitue pour une part mon point fort. »

La meilleure bière ?

« J’ai un faible pour les bières fort houblonnées ; ma préférée est l’Orval. »

Kurt De Cat, Trends