Lunch Garden: marketing automation

24 mai 2018

Lunch Garden mise à fond sur le marketing automatisé depuis 2014, ce pour quoi l’enseigne utilise Actito for Retail : «…un instrument marketing très efficace, qui nous permet de bien connaître le client et de mieux suivre son comportement et ses préférences. Étant en mesure de savoir ce qu’il aime et s’il est satisfait, nous pouvons établir et maintenir un dialogue permanent avec lui. » Le marketing automatisé présente plusieurs avantages selon Lunch Garden : « Il nous permet de savoir qui sont nos clients, ce qu’ils attendent de nous et comment nous pouvons (continuer à) les satisfaire. Nous pouvons aussi mesurer l’impact de nos activités et donc en calculer le retour sur investissement. Ce qui nous permet aussi de monitorer nos actions de manière continue et de les corriger là où cela est nécessaire. »

Lunch Garden met la marketing automation en œuvre surtout en ligne, et envoie régulièrement des e-mailings à ses clients de manière automatique. « Le moment où nous le faisons dépend de leur cycle-consommateur individuel. Nous avons activé une quinzaine de scénarios préécrits dans Actito, lesquels sont intégrés dans ces mailings. Nous adaptons le ‘look & feel’ de nos e-mails à nos catégories de clients spécifiques. »

La marketing automation est utile aussi pour le marketing classique. « Nous pouvons faire dépendre le style et le message de notre campagne d’affichage sur abribus du type de « public Lunch Garden » qui vit dans l’environnement de cet arrêt de bus. Nous arrivons aussi à savoir, grâce à notre base de données, quels codes postaux sont les plus pertinents pour une campagne en toutes-boîtes. »