Cherchez dans les archives extensives, tous les articles de 7 mars 2001 à maintenant.

Table des Matières

Sport Footmagazine de 23/08/2017
 
INTRO
Savoir gérer les crises
INTERVIEW
« Il faut tout refaire au Standard »

Le bouillant coach du Standard vient de prendre deux uppercuts en moins d’une semaine mais ne se dit pas abattu. Explications.

Modèle 1 : Carlos Queiroz Modèle 2 : Laszlo Bölöni Modèle 3 : Diego Simeone
FOOT
LES INDISCRÉTIONS DU MILIEU
Et alors, Nico ?

Nicolas Lombaerts, international à 39 reprises, n’a pas sa place dans l’équipe d’Ostende qui est lanterne rouge en Jupiler Pro League.

BRÈVES Pour ou contre le protectionnisme ?

Henk Mariman réagit au souhait de Gand de faire revoir à la baisse le nombre de Belges obligatoirement inscrits sur la feuille de match. N’est-ce pas la mort de la formation ?

Les pieds dans le tapis Yassine El Ghanassy

Au lendemain de ses premières minutes avec son nouveau club, le FC Nantes, Yassine El Ghanassy explique le pourquoi de son départ.

DURY GARDE LE CAP Blaise Matuidi« Il y a du Diego Simeone chez Felice Mazzù » LES 10 INFOS QU’IL NE FALLAIT PAS LOUPER
SVEN KUMS
Un footballeur en or

C’est à Gand que Sven Kums a connu ses plus beaux moments. En deux saisons, il y a conquis le titre de champion, la supercoupe et un Soulier d’Or. Il y a aussi vécu une campagne de Ligue des Champions mémorable et a été convoqué chez les Diables Rouges. Dimanche, il se rend à la Ghelamco Arena avec Anderlecht.

« Un agent de liaison parfait »
RYOTA MORIOKA
Le magicien du Freethiel

Waasland Beveren a un nouveau héros. Il vient du Japon.

CHARLEROI
LE ROI D’AOÛT

Avec un douze sur douze que personne n’aurait prédit lors de la parution du calendrier, Charleroi trône avec Bruges en tête du championnat. Détour dans les coulisses d’un été parfaitement négocié.

LES QUATRE NOUVEAUX EN BREF
SIEBE SCHRIJVERS
UNE ENTRÉE DE TOUS LES DIABLES

À 21 ans, Siebe Schrijvers a déjà franchi le cap des 100 matches en D1. Cette saison, on attend son éclosion définitive. De quoi en faire un futur Diable Rouge ?

Pas séduit par l’appel des sirènes anglaises
LE MONDE DE
ORIGINE YANNIS ANASTASIOU

KV COURTRAI

MARVELOUS NAKAMBA
« Pendant les cours d’histoire, je jouais au foot »

Depuis le début de l’été, le Zimbabwéen Marvelous Nakamba joue en pare-chocs de la défense du Club Bruges.

FRANKY VAN DER ELST
« LES ÉQUIPES QUI NE SONT PAS PRÊTES, ÇA M’ÉNERVE »

« Si un club comme Zulte Waregem, qui chamboule son effectif chaque été, est prêt à temps, pourquoi les grands clubs n’y arrivent-ils pas ? », se demande l’ancien Soulier d’Or.

« Yves Vanderhaeghe entraînera un jour le Club Bruges »
POLONIA BOITSFORT
Les héros du blason

Créé par des immigrés polonais au milieu des années 80, le Polonia Boitsfort a découvert les séries provinciales il y a seulement deux ans. Entre les coups, le club a tracé sa route entre saucisses polonaises, football gratuit et Téléfoot.

CERCLE BRUGES
LE MONACO DU NORD

Le CS Bruges a bien changé depuis qu’il a été repris par Monaco, en mai dernier. Les ambitions sont restées les mêmes mais les chances de montée ont sensiblement augmenté. « On sent que le calme est revenu », dit le président Frans Schotte. Même si un vent de tempête a emporté l’équipe à Louvain le week-end passé: 7-1.

Cardona, l’ami de Mbappé C’est qui les nouveaux ?
COSMOS
LE MEILLEUR DU FOOT ÉTRANGER
Liverpool fort offensivement

Même sans Philippe Coutinho, les Reds ont encore l’embarras du choix en pointe. Hoffenheim pourrait être leur première victime, Arsenal la deuxième.

BRÈVES LE RYTHME DE LA JUVE

Les Bianconeri avaient l’habitude de prendre leur temps. Le mercato pourrait bien accélérer leur fréquence cardiaque.

Retour sur terre LU À L’ÉTRANGER

Au cours des dix-huit derniers mois, onze clubs des principaux championnats européens ont changé de mains, constate El País. Dans neuf cas, les nouveaux propriétaires sont chinois.

Revoici Apoel

Igor De Camargo et APOEL sont proches d’une qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions.

L’irrésistible ascension de Lieke Martens

La Hollandaise a été nommée par l’UEFA pour le titre de Joueuse européenne de l’année.

Quote
SNAPSHOTS
FACEBOOK, INSTAGRAM, SNAPCHAT, TWITTER : VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX ET LEUR SMARTPHONE, LES VEDETTES NOUS DONNENT UN APERÇU DE LEUR VIE PRIVÉE.
PARIS SAINT-GERMAIN
Je suis Paris

Un week-end d’immersion en Ile-de-France pour suivre les premiers dribbles de Neymar au Parc des Princes et autres arabesques des Galactiques version Ligue 1. Chaud.

« Avec Neymar, t’en prends plein la gueule » La bonne affaire pour le Trésor
FOOTBALLEUR EUROPÉEN DE L’ANNÉE
PLUIE DE TROPHÉES À MONACO

Le Footballeur Européen de l’Année sera élu le 24 août prochain à Monaco. Le lendemain, on couronnera le meilleur joueur de l’Europa League.

NURI SAHIN
« J’AI PENSÉ QU’ILS ALLAIENT MONTER DANS LE BUS ET NOUS TUER »

Dans ThePlayers’Tribune, une plateforme en ligne où les sportifs peuvent eux-mêmes décrire ce qu’ils ont ressenti, Nuri Sahin a posté la semaine dernière un récit émouvant. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund raconte comment il a vécu l’attaque à la bombe contre le bus des joueurs, en avril.

MARCO ASENSIO
L’IRRÉSISTIBLE ASENSIO

Comme si elle était programmée pour réussir, la carrière de Marco Asensiodéborde de noms propres qui suintent de prestige. De Van Basten à Zidane en passant par Rafael Nadal, bienvenue dans le sillage du coup de soleil de l’été madrilène.

SPORT
LE MEILLEUR DU SPORT
Les Belges aiment les (petits) tours

La Vuelta a débuté samedi dernier. Comme au Giro et au Tour, on ne doit pas s’attendre à voir un Belge lutter pour la victoire finale ni même pour une place dans le top 10. Pourtant, nos compatriotes n’avaient plus autant brillé lors des courses à étapes depuis 1978. Mais on parle ici de petits tours.

BRÈVES Pas de miracle pour les Red Panthers La chute libre de Novak Djokovic

Il est en méforme, il a limogé son staff, s’est blessé et a mis un terme à sa saison. Qu’est-ce qui arrive à Djoko ?

TOMA NIKIFOROV
« JE NE CHERCHE PAS À MASQUER MES ÉMOTIONS »

Émotif, mais pas franchement fragile, Toma Nikiforov occupe une place à part dans le judo belge. Bulgare d’origine, Schaerbeekois de naissance, il est aussi la meilleure chance de médaille belge pour les championnats du monde de Budapest qui s’ouvrent ce 28 août.

« Je déteste le Japon »
TOPFOOT
TOPFOOT
FOOT NATIONAL 4E JOURNÉE 18-19-20 AOÛT
TOPFOOT
ZAPPING
LES COULISSES DU MULTIMÉDIA
Martin Weynants

Si vous avez suivi les derniers Tours de France, vous n’avez pas pu manquer ses interventions auprès de Rodrigo Beenkens et Laurent Bruwier pour relayer les questions et débats des internautes. Actif au sein de la rédaction web, il a déjà couvert une Olympiade et trois Tours.

Brèves Les pilotes de jeux vidéo vont-ils s’implanter en Formule 1 ?

Ce week-end, c’est le Grand Prix de Spa-Francorchamps. Grâce à la présence de Stoffel Vandoorne, beaucoup de regards seront braqués sur McLaren-Honda. Mais aussi parce que l’écurie s’est lancée dans l’eSport en lançant une campagne de recrutement sur jeux vidéo.

DOCUMENT
LES GRANDS DUELS

Ferrari contre Mercedes, ou le leader du championnat du monde Sebastian Vettel (202 points) opposé à Lewis Hamilton (188 points). Le 27 août, sur le circuit de Spa-Francorchamps, la lutte entre les deux ténors connaîtra son 12e épisode. Voici le Top 5 des plus grandes rivalités en Formule 1.

CHRONIQUE
Don Juan