iVisual lance une plate-forme IA dédiée au développement des marques et des emballages

28 mars 2024

(De gauche à droite: ) Thierry Lescrauwaet, Karine Steculorum, Ignace Cosaert, Wim Hamaekers, Jasper Scheir et Julie Dumoulin investissent dans iVisual.

La société anversoise iVisual lance un logiciel d’IA dédié au développement des marques et des emballages. Le spécialiste ouest-flandrien du design-to-print Athena Graphics et le cabinet d’étude de marché limbourgeois One Inch Whale entrent dans le capital d’iVisual, qui sera désormais dirigée par Julie Dumoulin. «Ce logiciel innovant transforme la manière dont les entreprises développent leurs marques et leurs emballages», lit-on. «Il intègre le système ‘Color Passport’ breveté avec les applications IA les plus récentes.» insert foto ivisual investeerder iVisual se présente comme la première entreprise DesignTech capable d’étayer scientifiquement l’identité visuelle, les couleurs et la sémantique conceptuelle d’une marque, d’un produit ou d’un emballage et de digitaliser entièrement ce processus, Athena Graphics, à Roulers, et One Inch Whale, qui a son siège à Hasselt, entrent dans le capital de la société anversoise. «En investissant dans iVisual, nous soulignons notre engagement au service de l’innovation, au-delà de la maquette et du prépresse», explique Ignace Cosaert, CEO d’Athena Graphics Group. «Cet investissement s’inscrit dans le cadre de notre stratégie consistant à exploiter au maximum les données et les connaissances disponibles avant de lancer l’enquête consommateurs», dit Wim Hamaekers, associé-directeur de One Inch Whale. Les deux investisseurs travaillent pour des acteurs internationaux tels que Danone, Heineken, Bose, Panasonic, Lotus, Drylock et Agristo. iVisual est dorénavant pilotée par Julie Dumoulin, fondatrice d’Opinry, une startup spécialisée dans l’IA appliquée aux emballages. En tant que CEO et actionnaire, elle est chargée d’accompagner iVisual dans sa transition de prestataire de services en entreprise technologique. «L’implication d’Athena Graphics et de One Inch Whale renforce notre capacité à soutenir l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous allons très bientôt tester notre prototype avec quelques agences et marques triées sur le volet», annonce Dumoulin.

Compilation d’Aurelia Ricciardi et de Kurt De Cat